Tempo em Setúbal

quinta-feira, 14 de outubro de 2010

Os dias e os meses de Piaf

Edith Piaf - Amour du mois de mai

.

didoupiaf | 13 de Janeiro de 2009
Edith Piaf - Amour du mois de mai
.
Amour du mois de mai
Tu sens bon le bonheur
Léger comme un bleuet
Tu fleuris dans nos cœurs

Dans les prés, sur les quais
Dansent les amoureux
Les fleurs font des bouquets
Que l’amour, des heureux

Mon amour, mon amour
Jure à moi que nous nous aimerons toujours
Mon amour, mon amour,
pour mon cœur, aujourd’hui quel beau jour

L’accordéon, dans l’air étire une chanson
Près d’un corsage clair se rapproche un garçon
Puisqu’on s’aime à jamais, pas besoin d’avoir peur
Tes yeux sont deux bleuets que je garde en mon cœur

Mon amour, mon amour
Tu sais bien que nous nous aimerons toujours
Mon amour, mon amour
Pour mon cœur, aujourd’hui quel beau jour

Amour du mois de mai
Tu sens bon le bonheur
Léger comme un bleuet
Tu fleuris dans nos cœurs

Mais l’amour le plus beau est comme un doux refrain
On en sait quelques mots puis on oublie la fin

Mon amour, mon amour
Et d’une autre peut être ton cœur dira
Mon amour, mon amour
lalalalalalalalalaaaaaaaa

.
http://www.paroles-musique.com/paroles-Edith_Piaf-Amour_Du_Mois_De_Mai-lyrics,p34850


Edith Piaf - C'était un jour de fête 

.

.

didoupiaf | 13 de Janeiro de 2009
Edith Piaf
C'ÉTAIT UN JOUR DE FÊTE
Paroles: Edith Piaf, musique: Marguerite Monnot

C'était un jour de fête
Je crois bien que c'était le printemps
Ça m'a tourné la tête
Je venais d'avoir vingt ans
Je m'a dit que j'étais belle
Peut-être pour me faire plaisir
M'a dit des ritournelles
Avec un beau sourire

REFRAIN:
Je m'en a donné des caresses
Je m'a fait tout plein de serments
Ce qu'il m'en a fait des promesses
Avant de devenir mon amant
Je m'en a donné des ivresses
M'a juré de m'aimer tout le temps
Alors j'ai donné ma jeunesse
C'est comme ça qu'on perd ses vingt ans

On s'est mis en ménage
Dans le faubourg Saint-Denis
Hôtel du Beau Rivage
Ça sentait bon Paris
C'est au sixième étage
Que j'ai connu l'amour
Vous parlez d'un voyage
Et quel joli séjour

REFRAIN

Ces histoires là ça dure
Ce que ça doit durer
Ma petite aventure
Hélas est terminée
Fini le beau voyage
Me voici de retour
L'Hôtel du Beau Rivage
A gardé mes amours

REFRAIN
.

Edith Piaf - Enfin le printemps 

 

.

maddienka | 29 de Agosto de 2008
Edith Piaf - Enfin le printemps
.

Vises mon Jules
Cette crapule
Qui nous tombe sur les bras
Depuis le temps
Qu'on l'attend
Comme une bombe, le voilà
Le voilà le printemps
Tout fleuri de lilas
Qui rapplique en dansant
En dansant la java
Le voilà ce voyou
Au son de l'accordéon
Qui court le guilledou
En poussant la chanson
Entend comme ça chahute
Dans tous les palpitants
L'hiver se tire des flûtes
Enfin le printemps...

Ne fais pas la tête
Tu serais bien bête
De te faire du mouron
Quand sur toute la terre
Flotte un petit air
De révolution
J'ai sorti pour toi
Ma robe de soie
Mes colifichets
Pour dormir sur l'herbe
En écoutant tinter les muguets...

Vises mon Jules
Cette crapule
Qui nous tombe sur les bras
Depuis le temps
Qu'on l'attend
Comme une bombe, le voilà
Le revoilà le printemps
Tout fleuri de lilas
Qui rapplique en dansant
En dansant la java
Y a la foule dans les rues
Qui suit les orphéons
Des épaules toutes nues
Et du monde au balcon
C'est la fête aux poètes
Et je t'aime éperdument
Et ça tourne dans ma tête
Enfin le printemps...

J'ai le vertige dans tes yeux
Je voltige dans du bleu
Je vois double et c'est mieux
Vise mon coeur tout là-haut...
Qui fait du cerf-volant
Rattrape-le si tu peux
Mon amour, mon amour
Qui fout le camp...
Enfin le printemps!!!
.
.

Edith Piaf - Avant l'heure 

.

.

maddienka | 3 de Setembro de 2008
Edith Piaf - Avant l'heure

Avant l'heure, c'est pas l'heure
Après l'heure, c'est plus l'heure
Je l'ai rencontré un peu trop tard
Il avait déjà vu Germaine
Il m'a aimée pendant cinq semaines
Je me foutais du tiers comme du quart
Et puis un jour, il a compris
Il m'a menti encore trois semaines
Puis il est allé vers Germaine.
Ah mes enfants! Qu'est-ce que j'ai pris!...
Je lui en veux pas...
Que faire à ça?
Avant l'heure, c'est pas l'heure
Après l'heure, c'est plus l'heure
Quand on dit "moins le quart", c'est moins le quart!
Je l'ai rencontré un peu trop tard!

Pierre aime la femme de Jean
Jean aime la femme de Pierre
La femme de Pierre aime un sergent
La femme de Jean aime un notaire
Qu'est-ce qu'ils espèrent
Ces pauvres gens?
Si la femme de Pierre avait vu le sergent
Avant de rencontrer Pierre...
Si la femme de Jean avait vu le notaire
Avant de rencontrer Jean...
Ce serait une toute autre affaire!
'y aurait du bonheur à Nogent
Au lieu qu'on y pleure...

L'heure, c'est l'heure...

Avant l'heure, c'est pas l'heure
Après l'heure, c'est plus l'heure
Quand on dit "moins le quart", c'est moins le quart!
Je l'ai rencontré un peu trop tard!

Trop tard!..
.
.

EDITH PIAF "JE HAIS LES DIMANCHES"

.
originalDimer | 21 de Junho de 2008
ORIGINAL RCA VICTOR PLAYING ORIGINAL 45'S
.
Tous les jours de la semaine
Sont vides et sonnent le creux
Bien pire que la semaine
Y a le dimanche prétentieux
Qui veut paraître rose
Et jouer les généreux
Le dimanche qui s'impose
Comme un jour bienheureux

Je hais les dimanches !
Je hais les dimanches !

Dans la rue y a la foule
Des millions de passants
Cette foule qui coule
D'un air indifférent
Cette foule qui marche
Comme à un enterrement
L'enterrement d'un dimanche
Qui est mort depuis longtemps.

Je hais les dimanches !
Je hais les dimanches !

Tu travailles toute la semaine et le dimanche aussi
C'est peut-être pour ça que je suis de parti-pris
Chéri, si simplement tu étais près de moi
Je serais prête à aimer tout ce que je n'aime pas.

Les dimanches de printemps
Tout flanqués de soleil
Qui effacent en brillant
Les soucis de la veille
Dimanche plein de ciel bleu
Et de rires d'enfants
De promenades d'amoureux
Aux timides serments

Et de fleurs aux branches
Et de fleurs aux branches

Et parmi la cohue
Des gens, qui, sans se presser,
Vont à travers les rues
Nous irions nous glisser
Tous deux, main dans la main
Sans chercher à savoir
Ce qu'il y aura demain
N'ayant pour tout espoir

Que d'autres dimanches
Que d'autres dimanches

Et tous les honnêtes gens
Que l'on dit bien-pensants
Et ceux qui ne le sont pas
Et qui veulent qu'on le croie
Et qui vont à l'église
Parce que c'est la coutume
Qui changent de chemise
Et mettent un beau costume
Ceux qui dorment vingt heures
Car rien ne les en empêche
Ceux qui se lèvent de bonne heure
Pour aller à la pêche
Ceux pour qui c'est le jour
D'aller au cimetière
Et ceux qui font l'amour
Parce qu'ils n'ont rien à faire
Envieraient notre bonheur
Tout comme j'envie le leur
D'avoir des dimanches
De croire aux dimanches
D'aimer les dimanches
Quand je hais les dimanches ...
.
http://www.paroles-musique.com/paroles-Edith_Piaf-Je_Hais_Les_Dimanches_Edi-lyrics,p95074
.

Les amants d'un jour


.
leilaafzali | 29 de Setembro de 2007
Moi j'essuie les verres au fond du cafe
.
Les Amants D'un Jour Edith Piaf
Moi, j'essuie les verres
Au fond du café
J'ai bien trop à faire
Pour pouvoir rêver
Et dans ce décor
Banal à pleurer
Il me semble encore
Les voir arriver...

Ils sont arrivés
Se tenant par la main
L'air émerveillé
De deux chérubins
Portant le soleil
Ils ont demandé
D'une voix tranquille
Un toit pour s'aimer
Au coeur de la ville
Et je me rappelle
Qu'ils ont regardé
D'un air attendri
La chambre d'hôtel
Au papier jauni
Et quand j'ai fermé
La porte sur eux
Y avait tant de soleil
Au fond de leurs yeux
Que ça m'a fait mal,
Que ça m'a fait mal...

Moi, j'essuie les verres
Au fond du café
J'ai bien trop à faire
Pour pouvoir rêver
Et dans ce décor
Banal à pleurer
C'est corps contre corps
Qu'on les a trouvés...

On les a trouvés
Se tenant par la main
Les yeux refermés
Vers d'autres matins
Remplis de soleil
On les a couchés
Unis et tranquilles
Dans un lit creusé
Au coeur de la ville
Et je me rappelle
Avoir refermé
Dans le petit jour
La chambre d'hôtel
Des amants d'un jour
Mais ils m'ont planté
Tout au fond du coeur
Un goût de leur soleil
Et tant de couleurs
Que ça me fait mal,
Que ça me fait mal...

Moi, j'essuie les verres
Au fond du café
J'ai bien trop à faire
Pour pouvoir rêver
Et dans ce décor
Banal à pleurer
Y a toujours dehors...
La chambre à louer...


http://www.vagalume.com.br/edith-piaf/les-amants-dun-jour.html#ixzz12IBPc2VD
.

Les Amants de Demain.(1957 avec Edith Piaf,Michel Auclair)

.


.
afrique31 | 28 de Agosto de 2010
não existe nenhuma descrição disponível
.
.


Les amants de demain (1959)
Réalisateur:
Scénaristes:
Pierre Brasseur (scénariste)
Jacques Sigurd (scénariste)
Date de sortie:
26 août 1959 (France)
.
Les amants de demain
Le coeur ensoleillé
Les yeux émerveillés
Iront main dans la main
Les amants de demain
Les bras chargés d’amour
S’aimeront à leur tour
Dès demain…

Les amants de demain
S’aimeront d’un coeur pur
Bénissant leurs blessures
Éperdus de s’aimer
Ils iront vers le feu
Qui dévore les yeux
Et réchauffe leurs mains
Les amants de demain…

Ils se rencontreront
Autour d’une chanson
Qui les aura vus naître
Ils seront les plus beaux
Et sans dire un seul mot
Sauront se reconnaître…

Les amants de demain
Le coeur ensoleillé
Les yeux émerveillés
Iront main dans la main
Les amants de demain
Enfermés dans un coeur
Bâtiront leur bonheur
Dès demain…

Les amants de demain
S’aimeront sans raison
Déchirés d’être heureux
Enchaînés deux par deux
Ils iront vers le ciel
En cortège éternel
Par le même chemin
Les amants de demain…
.
.
http://edith-piaf.musicas.mus.br/letras/591499/


Edith Piaf-Les Neiges de Finlande 1957

 .

.
astrasburgo | 25 de Junho de 2008
Les Neiges de Finlande, French movie :"Les Amants de Demain", 12/1957 & 01/1958 stage director: Marcel Blistène

.

Lyrics to Les Neiges De Finlande
Paroles: Henri Contet, musique: Marguerite Monnot,
.
.
Un rêve a fait le tour du monde
Sur les épaules d'un marin.
Un rêve a fait le tour du monde.
C'était le mien...
Mon rêve a fait de beaux voyages
Et m'en rapporte des cadeaux.
Entre les mains de mes nuages,
Il met le ciel de Bornéo.

Tout ce qu'il dit devient merveilleux.
Le monde est plein de bruits d'abeilles
Et je le crois !
Le méchant loup est un archange.
Les ogres mangent des oranges
Et je le crois !
Les Cendrillons filent la laine
Pour habiller Croque-Mitaine
Et je le crois !
Alors je dors sur des légendes
Et je peux voir de mon grenier
Tomber les neiges de Finlande
Sur les Noëls d'Aubervilliers...
.

[ Les Neiges De Finlande Lyrics on http://www.lyricsmania.com/ ]


Edith Piaf - On cherche un Auguste

 
.
maddienka | 27 de Dezembro de 2008
Edith Piaf - On cherche un Auguste
.
On Cherche Un Auguste lyrics

"On cherche un Auguste"...
Pancarte en plein vent
Ecrite ? la craie.
On cherche un Auguste...
Je suis l? devant,
Sous le ciel mouill?.
J'ai pouss? le rideau
Du cirque en plein air
Qui fait le gros dos
Sous le vent d'hiver.

On cherche un Auguste...
J'ai demand? le patron
Qui dormait au fond.
Il m'a dit "C'est juste",
Rajustant son melon.
"Si tu veux, causons.
- Pour ce que vous cherchez,
Je ferais bien votre affaire.
Je connais des histoires.
J'amuse les copains.
J' suis un boute-en-train,
Comme disait ma m?re,
Et puis j'aimerais bien
Voyager au loin.

- On cherche un Auguste...
Mais faut pas, mon gar?on,
Te faire d'illusions
Car la place d'un Auguste,
Comme situation,
C'est pas le vrai filon.
Les habits frip?s,
La figure bl?me,
Les claques sur le nez,
Jamais de "Je t'aime".
Pour les grands voyages,
On fait dans l'ann?e
La Li?vre et la Lier
Et pour toute fortune,
T'as le clair de lune
Et les poches trou?es.
...Eh ! L'homme !
Ben, ne t' sauves pas comme ?a..."

...On cherche un Auguste...
.
.http://www.elyrics.net/read/e/edith-piaf-lyrics/on-cherche-un-auguste-lyrics.html
.
.
Quatorze juillet edith piaff
.
 
.
 
.
piaf1975 | 28 de Fevereiro de 2010
Du film "Les Amants de Teruel"
.
.

Quatorze juillet

Edith Piaf

Il me vient par la fenêtre
Des musiques de la rue
Chaque estrade a son orchestre
Chaque bal a sa cohue
Ces gens-là m’ont pris ma fête
Je ne la reconnais plus
Dans ma chambre je me chante
L’air que nous avons valsé
Je regarde la toquarde
Où tes doigts se sont posés
Tu m’as dit: “Tu es si belle”
Et tu as, l’instant d’après,
Ajouté: “La vie est bête”
J’ai compris que tu partais
Si tu ne reviens jamais
Il n’y aura plus de quatorze juillet
Il me vient par la fenêtre
Un murmure qui s’éteint
Les chansons d’une jeunesse
Attardée dans le matin
N’allez pas troubler mon rêve
Allez rire un peu plus loin
Que m’apporte, que m’apporte
Cette joie de quelques heures
Je suis morte, je suis morte
Et je t’ai déjà rejoint
Et mon corps est près du tien
Mais personne n’en sait rien…
.

.
http://letras.terra.com.br/edith-piaf/591619/
.
.

Y'a Pas D'Printemps (Digitally Remastered)

Length: 2:45
Taken from: Mi Collection - Volume 1
.

Y'a pas de printemps

Edith Piaf

Jamais de repos
Toujours courir
Métro, bureau
Et repartir
Quand vient le dimanche il faut faire des affaires
Laver, repasser, repriser sa misère
Et c’est pareil
Jour après jour
Jamais de soleil
Et pas d’amour.
Y’a pas de printemps le long de ma vie
Je ne crois pas aux calendriers
J’ai beau faire des économies,
Le printemps je ne peux pas me le payer
Le mois de mai passe et m’oublie
Et le bonheur en fait autant
Peut-être que je suis pas assez jolie
Mais dans ma vie y’a pas de printemps.
Mais le destin m’a fait une farce
Et le vingt et un du mois de mars
Quand le printemps chante à pleine voix sa naissance
Avec un beau gars m’a fait faire connaissance
Il m’a dit: “Viens”
Il m’a souri
Et dans mon coin
Tout a fleuri.
Y’a du printemps le long de ma vie
Et je me moque des calendriers
Car maintenant c’est de la folie
J’en ai même au mois de janvier
J’ai plus besoin d’économies
Mon coeur et moi on est content
Peut-être que je suis pas jolie, jolie
Mais dans ma vie y’a plein de printemps.
.
.

http://letras.terra.com.br/edith-piaf/591826/
.
.

'Y Avait Du Soleil



.

swanguero | 11 de Novembro de 2007
Irina Chiriac & Donald P. Borchers perform Argentine Tango at UCLA's Powell Library.
.
.

Y'avait du soleil

Edith Piaf

Dans tout le raffut des musiques
Des pianos mécaniques
Des manèges électriques
Un jour à la fête de Saint-Cloud
Dans un tir je vois un grand type
Avec toute une équipe
Pan, l’oeuf et pan, la pipe
Et la fille faisait mouche à tout coup
Tout autour on se marrait
Et comme j’étais tout près
Il m’a offert du nougat, du surpain
Du premier coup on était deux copains
Y’avait du soleil ce jour-là
Je revois tout ça, c’est loin déjà
Mais ça me tourne encore la tête
Il riait même sortant de la fête
Un petit porto, deux doigts d’écho
Demain on se reverra coco…
Je voulais pas tomber dans ses bras
Oui, mais voilà...
Y’avait du soleil ce jour-là...
Je revois nos balades de première
Sur ma moto pépère
Lui devant, moi derrière
Comme ça gazait la joie au coeur
Surtout notre premier dimanche
Arrêtés sous les branches
Il avait carte blanche
Pour me donner tous les bonheurs
Le plafond c’était le ciel
Alors, tout naturel
Dans l’herbe tendre on a cueilli d’abord
Des fleurs, et puis l’amour encore, encore…
Y’avait du soleil ce jour-là
Et les lilas, je revois tout ça
Comme il riait sur l’herbe épaisse
Même son rire c’était une caresse
Ça chantait partout dans les nids
Moi je soupirais: “C’est le paradis
Dis-moi que jamais on ne se quittera…
Tant que tu voudras...”
Y’avait du soleil ce jour-là...
La-la-la…
Dis-moi que jamais on ne se quittera…
Tant que tu voudras…
Y’avait du soleil ce jour-là...
.
.

http://letras.terra.com.br/edith-piaf/591827/
.
.


Sem comentários:

Ilusionismo Quadrilátero

ILUSIONISMO
.

* Victor Nogueira .
.
Ele há um tempo p’ra tudo na vida
Cantando hora, minuto, segundo;
Por isso sempre existe uma saída
Enquanto nós estivermos neste mundo.
.
Há um tempo para não fenecer
Há mar, sol, luar e aves com astros
Há uma hora p'ra amar ou morrer
E tempo para não se ficar de rastos.
.
P'ra isso e' preciso sabedoria
Em busca dum bom momento, oportuno,
Com ar, bom vinho, pão e cantoria,
Sem se confundir a nuvem com Juno.
.
1991.08.11 - SETUBAL